Sher Messinger intervient au titre de l’aide juridictionnelle et également dans le cadre de la protection juridique.
Le cabinet de Sher Messinger fixe également les honoraires en toute transparence, en accord avec le client, et en fonction de plusieurs critères, à savoir :
- La situation personnelle du client,
- La complexité de l’affaire,
- Le temps prévisible à consacrer au dossier.
Dès le premier rendez-vous téléphonique ou physique, le client est informé du taux horaire de l’avocat.
Le montant des honoraires est indiqué dans une convention d’honoraires reprenant la mission de l’avocat, et remise au client après le premier rendez-vous, avant toute intervention.
Les honoraires peuvent être fixés :
- au forfait, c’est-à-dire que le client devra régler une somme unique pour toute les démarches amiables et/ou la procédure judiciaire.
- au temps passé selon le taux horaire usuel de l’avocat (180 TTC euros)
En fonction des diligences et de la nature de la procédure, l’avocat peut également fixer un honoraire de résultat, complémentaire à l’honoraire principal.
Lors de notre premier rendez-vous, nous échangeons sur votre problématique et je vous donne un premier avis sur votre situation et sur la longueur de la procédure, ainsi qu'une estimation du coût des démarches et honoraires.
Après une étude plus approfondie de vos documents, je vous recontacte pour vous proposer un devis. Si vous l'acceptez, nous signons alors une convention d'honoraires.
Oui. Les honoraires sont adaptés en fonction de la situation du client en accord avec l'article 11.2 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat.
Lors de votre premier rendez-vous, vous devez apporter les éléments suivants :
- vos papiers d'identité
- tous les éléments nécessaires au traitement de votre dossier
In